Le prix d’Amérique 2009

null
Visualiser la série

Aujourd’hui avait lieu le Prix d’Amérique. Pour les novices il s’agit d’une course uniquement réservé aux trotteurs. Ne m’en demandais pas plus, le cheval ce n’est pas forcement mon dada !
En premier lieu, je commencerai par évoquer le hippisme. Je n’accroche pas. Surtout que les conditions météorologiques n’étaient pas forcement des plus attrayantes. A refaire au printemps sous une belle journée ensoleillée. Si nous avons évité la pluie, nous avons du faire avec le froid.

Il fut assez simple d’avoir une accréditation photo en passant par internet. Sur ce genre de course il y a deux types de photographes : ceux qui ont un numéro dans le dos et qui peuvent bouger ou bon leur semble et le reste parqué sur un spot réservé. Rester debout dans le froid à photographier une course de 1m30 qui à lieu toutes les 20 minutes, je pense qu’il faut aimer. N’oublions pas que sur les 2700m de piste seuls les derniers 300m sont « photographiables ».

Teste sportif du 5dM2. Très bonne réactivité, l’AF suit très bien le mode Al servo. Les 3,9 images/s sont un peu molles mais je n’ai pas eu de mauvaises surprises. La vitesse d’enregistrement avec une lexar 300x ne dépasse pas les 13 RAW d’affiler soit le maximum proposé par le boitier. Ce qui est largement suffisant pour du cheval. On verra sur un autre sport !

Pour les objectifs j’ai sortie les 3. (cf : exif) le 50mm f/1,4 très utiles à l’intérieur du hall. Le 17-40mm f/4 qui fut très utile pour prendre du recul dans la foule. Le 70-200mm f/2,8 obligatoire dans ce genre d’évènement. Si j’apprécie beaucoup cette lentille pour le portrait, elle me fruste d’autant plus quand je suis obligé de l’utiliser. Aucun contact avec le sujet à photographier, je me rend compte de plus en plus que c’est très grisant de ne pas être au cœur de l’action.

Sur les 2×138 prises (deux cartes de 4Go) j’ai sélectionné uniquement 32 photos que j’ai développées sous LR2. Elles ne sont pas toutes bonnes mais elles représentes assez bien ce que j’ai vu.

Et la vidéo ? Bientôt je suis sur l’achat d’un micro Rodes. Enfin j’ai aussi un système elinchrom skyport en attente.

Bonne semaine.

3 Commentaires

Classé dans 5DM2, reportage

3 réponses à “Le prix d’Amérique 2009

  1. Pour mettre les choses au clair, je déteste les chevaux, mais cette photo la est vraiment chouette http://www.flickr.com/photos/glen-s/3226911970/in/set-72157612985083498/ !
    Ca avait pas l’air tres lumineux , le 5dmkII s’en est bien sorti🙂

  2. je ne me suis pas vraiment amusé. Mais c’était le seul grand évènement sportif du week end assez flexible sur les accréditations. Pour la lumière, c’était gris, un ciel presque gris neutre ! je pense que le coté sombre vient de la hausse des contrastes que j’ai ajouté.

  3. Aurélie

    Mmmmmh, est-ce que tu veux que je te rappelle avec quel appareil j’ai fait mes photos ? Morte de rire…. Ceci dit, j’en ai vraiment de très jolies aussi ! Et ouais🙂
    A bientôt… sur les hippodromes ?

Laisser un commentaire

