Portrait de Maud

null

Visualiser le série

Ce qui est fantastique avec le numérique, ce sont les délais de production. Immédiat.
J’en ai profité hier soir pour réaliser quelques portraits. Depuis notre déménagement sur Paris j’ai du entièrement démonté mon DIY studio. Manque de place. Je planche plus sur un réaménagement amovible du salon pour y installer un midi studio démontable. Il a fallut donc faire avec les moyens du bord.

Pour le fond, le mur blanc de mon appartement sur lequel j’ai projeté un néon blanc. Sa température est équivalente à la lumière du jour. J’ai shooté avec le 50mm f/1.4. J’avais acheté cette lentille il y a quelques mois déjà, je n’avais pas pu réellement la tester. En effet en prévision de l’achat du 5DM2, j’avais nettement délaissé l’argentique pour une histoire de cout.

En deuxième source lumineuse j’ai monté le flash 580ex II. Pour l’instant ma boite à lumière reste bien rangée. Je lorgne doucement sur la remote d’alienbees.

Le développement des NEF sous LR2. Passage en noir et blanc et recadrage au format 6×6.

J’en ai profité aussi pour passer en compte pro chez flickr…il paraît qu’avec le numérique on shoot plus facilement !

Bon week end.

Poster un commentaire

Classé dans 5DM2, 6x6

Laisser un commentaire