Prise en main

Première prise en main hier soir.
Après lecture du manuel d’utilisation on se rend vite compte que le boitier est simple dans son fonctionnement, les boutons se positionnent facilement sous les doigts et ils sont rapides d’accès.

Nouveauté pour moi, il faut que j’apprenne à gérer la balance des blancs et les iso. Je m’explique : en argentique la balance des blancs se corrige au tirage et les iso au début du film photo. Avant je pensais sur 24 ou 36 poses alors qu’en numérique je peux penser pose par pose.

Âpres quelques shootes d’essais on se rend vite compte que nous avons changé de gamme. Mes lentilles L permettent de profiter pleinement des 21 millions de px. La profondeur de champ est magnifique, le bruit dans les hauts iso est très bien géré. De toute façon je dépasserai rarement le 3200 iso. Dans les hautes lumières, je ne vois pas de point noir. Soulagement.

Pour ce portrait sous rideau de douche. J’ai utilisé un néon de 6200°K, le 17-40mm F/4 L et le flash 580EX II. La prise de vue s’est effectuée en RAW que j’ai développé sous lightroom. Ici on a un passage en noir et blanc ainsi qu’une hausse des contrastes.

Sans titre

Pour acceder au porte folio

1 commentaire

Classé dans 5DM2, portrait

Une réponse à “Prise en main

  1. Intéressant cet autoportrait ! Une atmosphère étrange et visuellement travaillée… j’aime bien !
    Je suis juste un peu étonnée par le cadrage en fait, que je trouve trop centré… il me semble que cette image serait assez adaptée pour un format carré (ça se discute mais je pense que je conserverais plutôt la partie gauche de l’image).

    Bravo en tous cas !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

